EXPÉDITION À L’ÉTRANGER

Pays oĂč l’expĂ©dition est possible

Outre les États-Unis, nous livrons actuellement dans les pays suivants :

  1. Australie
  2. Autriche
  3. Belgique
  4. Canada
  5. Chine continentale
  6. Italie
  7. Pays-Bas
  8. Portugal
  9. Espagne
  10. Suisse

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DES EXPÉDITIONS À L’ÉTRANGER

Lisez attentivement les conditions gĂ©nĂ©rales suivantes concernant les commandes Ă  l’étranger passĂ©es sur gnc.ca.

Les droits de douane, les frais et les taxes applicables seront inclus dans le montant payable au moment du paiement. Aucuns frais supplĂ©mentaires ne seront facturĂ©s au moment de la livraison. Les heures d’arrivĂ©e peuvent varier en fonction des dĂ©lais de dĂ©douanement Ă  la frontiĂšre.

Note aux clients de la Chine. Il existe une limite de 300 $ pour toute commande passée sur GNC.ca et expédiée en Chine. 

Toute commande expĂ©diĂ©e vers une destination autre que les États-Unis peut faire l’objet de droits et de taxes d’importation supplĂ©mentaires perçus Ă  titre de frais de traitement internationaux lors du paiement. Un rĂ©capitulatif de ces frais sera affichĂ© dans la ligne des frais de traitement internationaux. Le total de la commande prĂ©sentĂ© lors du paiement correspond au montant exact qui vous sera facturĂ©. Aucuns frais supplĂ©mentaires ne seront facturĂ©s Ă  la livraison ou pour livraison contre remboursement.

  • Lorsque vous passez une commande sur gnc.ca, vous ĂȘtes considĂ©rĂ© comme l’importateur officiel et devez vous conformer Ă  toutes les lois et rĂ©glementations applicables. Les droits de douane, les taxes et les frais de perception du transporteur s’ajoutent Ă  vos frais d’expĂ©dition et sont Ă  votre charge.
  • Certains articles vendus sur gnc.ca peuvent nĂ©cessiter une manipulation conformĂ©ment aux rĂšglements fĂ©dĂ©raux, Ă©tatiques et locaux rĂ©gissant leur transport. Par consĂ©quent, il se peut qu’il soit impossible d’expĂ©dier certains produits Ă  certains endroits.
  • PrĂ©voyez un dĂ©lai de livraison supplĂ©mentaire pour les commandes envoyĂ©es Ă  l’extĂ©rieur des États-Unis.
  • Tous les prix sur gnc.ca sont indiquĂ©s en dollars amĂ©ricains (USD). Le prix ne comprend pas les droits d’importation, les taxes ni les frais d’expĂ©dition. Ces montants seront calculĂ©s au moment du paiement.
  • Si vous avez des questions concernant votre commande et si vous rĂ©sidez actuellement hors des États-Unis, vous devez nous contacter par courriel ici. Il n’existe actuellement pas de numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone pour les demandes internationales.

 

En commandant des marchandises sur ce site Web, j’autorise un courtier en douane agrĂ©Ă© choisi par l’exploitant du site Web Ă  agir comme mon agent et Ă  faire affaire avec l’agence des services frontaliers concernĂ©e pour dĂ©douaner ma marchandise et s’occuper des droits et taxes applicables.

Avertissement : Pas de retour - En raison des dĂ©lais d’expĂ©dition pour les clients Ă  l’étranger, toutes les ventes sont dĂ©finitives. Les clients Ă  l’étranger assument la totalitĂ© des risques et responsabilitĂ©s. Aucun retour Ă  des magasins GNC ou au point d’origine ne sera acceptĂ© contre un remboursement ou un Ă©change.

Les descriptions des produits de marque GNC ne s’appliquent pas au Chili.

 

 

DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

La disponibilitĂ© d’un produit est clairement indiquĂ©e sur sa page de dĂ©tails : il peut ĂȘtre en stock (In Stock), en rupture de stock (Backordered) ou en prĂ©commande (Pre-Order). La plupart des articles affichĂ©s sur notre site sont en stock et prĂȘts Ă  ĂȘtre expĂ©diĂ©s. Certains sont temporairement en rupture de stock ou ne peuvent pas ĂȘtre expĂ©diĂ©s avant une certaine date. Pour en savoir plus, consultez les dĂ©tails ci-dessous.

Articles en stock

Pour la plupart des articles en stock, le traitement de la commande dĂ©marre dĂšs que l’achat en ligne est validĂ©. Votre article en stock sera expĂ©diĂ© une fois l’article localisĂ©, votre paiement approuvĂ© et l’adresse de rĂ©ception vĂ©rifiĂ©e. Aucun article ne vous sera facturĂ© tant qu’il ne vous a pas Ă©tĂ© expĂ©diĂ©. 

 

Une fois que votre commande quitte notre entrepĂŽt, les dĂ©lais de livraison varient en fonction de la mĂ©thode d’expĂ©dition choisie lors de votre commande et de votre adresse de livraison.

Précommandes

Un produit qui est en prĂ©commande sera expĂ©diĂ© dĂšs qu’il sera disponible. Gardez Ă  l’esprit que la date d’arrivĂ©e est une estimation susceptible de changer. Nous ne dĂ©biterons pas votre carte de crĂ©dit tant que l’article n’aura pas Ă©tĂ© expĂ©diĂ©.

 

D’autres questions sur les prĂ©commandes? Appelez-nous au 1-800-GNC-4700.

Rupture de stock

Un article en rupture de stock est expĂ©diĂ© dĂšs qu’il est disponible. Gardez Ă  l’esprit que la date d’arrivĂ©e est une estimation susceptible de changer.

 

Nous ne dĂ©biterons pas votre carte de crĂ©dit tant que l’article n’aura pas Ă©tĂ© expĂ©diĂ©. Dans ce cas, nous ne pouvons pas garantir que la commande sera satisfaite. Si l’article en rupture de stock n’est plus disponible, nous le supprimerons de votre commande et vous en informerons par courriel.

 

D’autres questions sur les articles en rupture de stock? Appelez-nous au 1-800-GNC-4700.

 

 

MÉTHODES ET FRAIS D’EXPÉDITION

Lors de votre commande, vous devrez choisir une mĂ©thode d’expĂ©dition pour vos articles. Les frais d’expĂ©dition dĂ©pendent des articles de votre commande et de la mĂ©thode d’expĂ©dition choisie. Le total des frais sera automatiquement calculĂ© avant la fin de votre commande.

En gĂ©nĂ©ral, pour une expĂ©dition aux États-Unis, il est possible de choisir une livraison plus rapide (terrestre, en trois jours, en deux jours ou le lendemain). Si vous choisissez une mĂ©thode d’expĂ©dition supĂ©rieure, votre commande doit ĂȘtre reçue et l’autorisation de crĂ©dit validĂ©e au plus tard Ă  16 heures HNE. Dans le cas contraire, elle ne pourra ĂȘtre traitĂ©e que le jour ouvrable suivant. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, Ă  l’exception des jours fĂ©riĂ©s observĂ©s aux États-Unis.

 

 

RÈGLES ET RESTRICTIONS CONCERNANT L’EXPÉDITION

  • Les expĂ©ditions ont uniquement lieu les jours ouvrables. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, Ă  l’exception des jours fĂ©riĂ©s observĂ©s aux États-Unis.
  • Aucun article ne vous sera facturĂ© tant qu’il ne vous a pas Ă©tĂ© expĂ©diĂ©.
  • Pour toute question, appelez un spĂ©cialiste du service Ă  la clientĂšle au 1-877-GNC-4700.
 

 

SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Quand pouvez-vous faire le suivi de votre commande?

Dans notre entrepĂŽt, des numĂ©ros de suivi sont attribuĂ©s aux colis presque immĂ©diatement et apparaissent gĂ©nĂ©ralement sur notre site Web avec vos renseignements de commande. Cependant, il faut parfois jusqu’à 3 jours ouvrables complets avant que le colis ne soit enregistrĂ© dans le systĂšme de suivi du transporteur aprĂšs l’expĂ©dition. Cela signifie que mĂȘme si votre colis a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© expĂ©diĂ© de notre entrepĂŽt et est en route vers vous, il se peut que le transporteur ne soit pas en mesure de fournir des renseignements sur votre colis pendant un maximum de 3 jours ouvrables complets.

Les commandes passĂ©es sur www.gnc.ca peuvent ĂȘtre livrĂ©es par diffĂ©rents transporteurs et diffĂ©rentes mĂ©thodes d’expĂ©dition. Par consĂ©quent, le suivi peut varier en fonction du type d’article achetĂ©, de la mĂ©thode d’expĂ©dition choisie lors de votre commande et du transporteur qui livre vos articles.

Parfois, les commandes sont livrĂ©es par un transporteur qui n’offre pas de fonction de suivi des colis. Dans ces rares cas, votre historique de commande sur www.gnc.ca ne donnera pas de renseignements de suivi, mais affichera toujours l’état de la commande et d’autres dĂ©tails. Lisez l’information ci-dessous pour voir la diffĂ©rence entre les renseignements de suivi et l’état de la commande.

Consulter l’état de votre commande

Il est facile de trouver l’état de votre commande.

  • VĂ©rifiez votre boĂźte de courriels. On vous a demandĂ© de saisir une adresse de courriel lors de votre commande. Vous recevrez donc des courriels vous informant de l’état de votre commande.
  • Visitez le site Web. Connectez-vous Ă  n’importe quel moment sur www.gnc.ca pour consulter votre historique de commande. Si vous avez un compte GNC.ca, vous pouvez voir les informations sur vos commandes les plus rĂ©centes (y compris les renseignements de suivi) ainsi que sur les commandes passĂ©es.
  • Communiquez avec nous. Si vous avez encore des questions sur votre commande, communiquez avec nous par courriel.

Quelle est la diffĂ©rence entre l’état de la commande et les informations de suivi?

L’état de votre commande est mis Ă  jour par www.gnc.ca et dĂ©crit les Ă©tapes entre le moment oĂč vous la passez et le moment oĂč elle est expĂ©diĂ©e depuis notre entrepĂŽt. Une fois que votre commande quitte notre entrepĂŽt, elle est prise en charge par un transporteur (comme FedEx ou USPS) qui peut fournir des renseignements de suivi jusqu’à la livraison*. Les informations de suivi peuvent ĂȘtre consultĂ©es dans l’historique de vos commandes sur notre site Web dĂšs qu’elles sont disponibles.

* Il peut s’écouler jusqu’à 3 jours ouvrables complets Ă  la suite de l’expĂ©dition d’un article de notre entrepĂŽt avant que les renseignements de suivi soient disponibles.