Lexique de l’état des commandes

Comprendre l’état de votre commande

L’état de votre commande peut être consulté dans votre historique de commande une heure après que vous l’ayez passée. Elle est automatiquement mise à jour chaque fois qu’une étape du traitement est franchie. La liste suivante des messages d’état avec leur signification vous aidera à comprendre ce qui se passe avec votre commande.

Certains articles de votre commande peuvent être expédiés séparément par différents transporteurs ou différentes méthodes d’expédition. L’historique des commandes affiche également l’état de chaque article des commandes expédiées par plusieurs méthodes.

Quelle est la différence entre l’état de la commande et les informations de suivi?

L’état de votre commande est fourni par www.gnc.ca entre le moment où vous la passez et le moment où elle est expédiée depuis notre entrepôt. Une fois que votre commande quitte notre entrepôt, elle est prise en charge par un transporteur (comme FedEx, USPS ou UPS) qui peut fournir des informations de suivi jusqu’à la livraison*. Les informations de suivi peuvent être consultées dans l’historique de vos commandes sur notre site Web dès qu’elles sont disponibles.

Messages d’état standard
Submitted and processing (Envoyée et en traitement) Votre commande a été envoyée et les renseignements que vous avez saisis lors du paiement sont en cours de traitement.
Item(s) located in stock (Article(s) en stock) Les articles que vous avez choisis dans votre commande sont disponibles et se trouvent dans notre entrepôt.
Shipped on: (Expédiés le :) 00/00/0000 Les articles ont été expédiés de notre entrepôt vers la destination que vous avez indiquée lors de votre commande.
Back-ordered (En rupture de stock) Un ou plusieurs articles de votre commande sont actuellement indisponibles et ne peuvent pas être expédiés. Vous recevrez un avis par courriel lorsque les articles seront disponibles et expédiés depuis notre entrepôt.
Return received on: 00/00/0000 Return is processing (Retour reçu le : 00/00/0000 Retour en cours de traitement) Si vous avez retourné un article à notre entrepôt, cet état vous informe que nous l’avons reçu.
Credit issued on: (Crédit émis le :) 00/00/0000 Une fois que l’article retourné a été traité et que l’information de la commande d’origine est localisée, un crédit est émis. Vous pouvez vous attendre à recevoir un crédit pour un article retourné dans les 30 jours suivant sa réception à l’entrepôt.



Autres messages d’état
Temporarily Suspended: (Temporairement suspendue :) composez le 1-877-GNC-4700 Si vous recevez ce message d’état, cela ne signifie pas que votre commande a été annulée. Il se peut qu’en raison d’informations de commande ou de paiement manquantes ou non valides, votre commande soit suspendue dans l’attente d’une vérification de votre part. Si vous recevez ce message d’état, composez immédiatement le numéro de téléphone affiché pour obtenir de l’aide.
Special Order: Awaiting inventory (Commande spéciale : en attente de stock) Les articles peuvent être en rupture de stock pour diverses raisons, notamment un retard dans l’arrivée de stock, des restrictions de la part du fabricant concernant la date de sortie de l’article ou une personnalisation en cours. Vous recevrez un avis par courriel lorsque les articles seront disponibles et expédiés depuis notre entrepôt.
Annulée le 00/00/0000 en raison d’informations de commande manquantes ou non valides Si une erreur se produit pendant le processus d’autorisation de commande, cette dernière est d’abord suspendue pendant que nous tentons de vous joindre pour vérification, puis elle est annulée. Une fois qu’une commande est annulée, elle ne peut pas être traitée et doit être placée à nouveau sur notre site Web.
Annulée le 00/00/0000 en raison de renseignements de paiement manquants ou non valides Des renseignements de paiement sont manquants ou non valides, et votre commande a été annulée. Une fois qu’une commande est annulée, elle ne peut pas être traitée et doit être placée à nouveau sur notre site Web.

*Il peut s’écouler jusqu’à 48 heures suite à l’expédition d’un article de notre entrepôt avant que les informations de suivi soient disponibles.